PENSEZ-VOUS QUE DIEU A CHANGÉ ?




La vie a beaucoup à nous offrir. Mais trop de gens vivent et meurent sans jamais éprouver les possibilités infinies que Dieu leur a donnés pour en profiter. Pourquoi, c`est parce qu’ils pensent qu`ils ne peuvent rien faire, rien avoir, rien changer et arriver nulle part. Ce n'est pas la force de votre croyance en la guérison qui guérit. La guérison vient de Dieu. C`est une puissante vertu qui s`accomplie en rapport avec votre croyance et la confiance en celui qui guérit. Dieu souvent accomplit un miracle, si et seulement si vous aspirez aux miracles ; Si vous acceptez d`être conduit par lui au lieu de votre propre intelligence. Que dirions-nous donc, Dieu a changé ? – Non, loin de là, c`est l`homme qui change en fonction de sa situation et la durée de ses problèmes.

Souvent nous avons tendance à attendre que tout nous soit donné comme dans un menu, cependant nous oublions que Dieu lui-même avait travaillé pendant 6 jours pour créer les cieux et la terre. Nous ne pourrions jamais atteindre l`excellence sans le travail et de même vivre la main de Dieu sans pouvoir travailler notre foi. Dieu ne peut rien faire, si nous même ne faisons rien. J`ai appris que pour que Dieu guérisse les malades par moi, je dois passer des nuits de consécration dans la prière et des jours de jeune.

Je me rappel, au début de mon ministère, je faisais tout seul. Je me rappel, je devais tout faire. Créer les sites internet, filmer, éditer et publier des vidéos seul, écrire mes livres, bâtir l`église, évangéliser dans les rues seul et dépenser tout ce que j`avais comme argent pour faire avancer l`œuvre de Dieu au point où je pouvais dormir affamé après avoir tout dépensé pour Dieu sans rien pour prendre soin de moi-même, et cela pendant des longues années. Alors un jour étant dans mon salon, assis sur le fauteuil bien épuisé, j`ai dit au Seigneur : Jésus, je suis fatigué, je travaille comme un fous, je suis seul, je fais tout et dépense tout pour aider les autres et sauver leurs vies. Je passe mes nuits dans la prière et mes jours dans le jeune, mais je n`ai pas de soutient et en plus les gens ne m`apprécient pas toujours » Alors au lieu que le Seigneur me dise : Mon fils, prend un peu de repos, car moi-même Dieu fera avancer les choses à ta place, cependant j`avais entendu une voix audible me disant : " Si toi, tu ne le fais pas, si tu arrêtes de le faire, qui d`autre le feras à ta place ?"

Depuis ce jour-là, j`ai compris que si j`avance, Dieu avance avec moi et si j`arrête, c`est le contraire qui va s`accomplir. Et même quand je suis seul, j`ai toujours crus que tant que Dieu est avec moi j`avancerais. Et même quand j`étais accablé des situations, je n`ai jamais cessé de croire et de faire tout seul, c`est pourquoi aujourd’hui je suis fier de ce que Dieu a fait et il fera avec moi, car Dieu n`a pas changé et il rémunère la foi active et l`œuvre de ceux qui cherche. (Hébreux 11 :6 )

Le livre de Matthieu 7 :7-8 l`affirme : « Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. » 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire