L`IMPORTANCE DU TRAVAIL DANS NOS VIES



Il est important que nous aimions le travail parce que notre Dieu est un Dieu travailleur. Car en six jours l’éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l’éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié. Exode 20:11
 
Nous devons savoir que même Satan ne se repose pas. Il travaille des heures supplémentaires pour achever ses plans. Sachez que pour que Dieu puisse ôter quelqu`un de la pauvreté, cette personne doit d`abord haïr la pauvreté elle-même, car Dieu ne fait rien sans rentrer en accord avec l`homme, c`est pourquoi il avait posé la question à Abraham : Abraham, que vois-tu ? Et Abraham dit : Seigneur, je vois des étoiles, et Dieu dit : C`est de cette façon sera ta descendance. Genèse 17
 
Parfois nous disons Amen à une bonne prophétie sans montrer la volonté de courir avec elle. Sachez que Dieu n`aime pas les paresseux, en fait depuis le début de l`histoire, Il n`a jamais utilisé un paresseux dans le ministère.
 
N`attendez pas jusqu`à ce que vous aurez tout pour faire quelque chose. Vous pouvez commencer avec rien et Dieu emmènera la provision pour vous. Car sans vision, il n`y a pas de provision. Mais il faut mettre la vision en marche pour que la provision de Dieu vienne. Personnellement je suis un travailleur. Quand Dieu m`avait ordonné de faire cette œuvre, j`étais malade et je n`avais rien, c`est à dire ni maison, nourriture, ni économie et ni même des partenaires pour m`assister.
 
Je n`avais absolument rien. Mais j`avais prié Dieu de me donner la volonté de travailler et un esprit de créativité. Depuis lors, j`ai fait moi-même et de mes propres mains, tout ce que vous voyez sur internet. La dernière fois que j`avais dormis pendant la nuit, c`est le 05 Janvier 2007. Je prie pendant la nuit, et si je ne prie pas pendant la nuit, donc j`écris mes livres, je crée des sites internet, des blogs, j`enregistre des vidéos etc… et je pense que vous avez été bénis par mes messages, n`est-ce pas ?
 
C`est de cette façons que l`œuvre de Dieu a évolué si vite. Certains d`entre vous dirons : Apôtre je n`ai rien, comment est-ce que je vais travailler. Mon bien aimé, je n`avais absolument rien au départ et j`étais seul et gravement malade dans un pays étranger, mais la grâce de Dieu, la vie de prière, la foi et la volonté de travailler, ont fait que j`arrive là où je suis. Et je continue à travailler de cette même manière jusqu`aujourd`hui. Ne restez pas les mains croisées, faites quelque chose pendant votre temps libre. Pensez à quelque chose de bien pour vous. Investissez-vous dans quelque chose. Ne parlez pas seulement en langue. 

N`attendez pas seulement des miracles instantanés qui tombent du ciel. Mais en attendant que Dieu fasse un miracle, vous devez crée un miracle pour vous-même avec votre foi. Hébreux 11 : 1 dit : « Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. Mes amis, vous devez obtenir un bon témoignage dans votre profession, votre foyer, votre projet, votre ministère et votre onction. 

Jacques 2:26 dit : « la foi sans les œuvres est morte. » Dire Amen à la parole de Dieu ne suffit pas, il faut accomplir un acte de foi pour arriver à destination. N`oubliez pas que Jésus n`avait pas abandonné sa croix en chemin, mais il fut arrivé jusqu`au bout. Mon bien aimé, n`entre pas dans le repos si tu n`as encore rien fait dans ta vie. 

Proverbes 24:33 dit: “ Un peu de sommeil, un peu d'assoupissement, un peu croiser les mains pour dormir!... Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, et la disette, comme un homme en armes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire