LES PROMESSES BIBLIQUES



Dieu tient toujours Ses promesses. C'est dans la Bible — II Corinthiens 1.19-20 (BFC) : « Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, (...) n'est pas venu pour dire "oui" et "non". Au contraire, en lui il n'y a jamais eu que "oui" : en effet, Il est le "oui" qui confirme toutes les promesses de Dieu. C'est donc par Jésus-Christ que nous disons notre "amen" pour rendre gloire à Dieu. »
Dieu ne revient jamais sur Ses promesses, ni ne les change. C'est dans la Bible — Psaume 89.34 (SEG) : « Je ne violerai point mon alliance et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres. »
Il n'est pas de promesse divine qui échoue. C'est dans la Bible — Josué 23.14 (SEG) : « Reconnaissez de tout votre cœur et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l'Éternel, votre Dieu, n'est restée sans effet ; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet. »
La vie éternelle nous a été promise. C'est dans la Bible — I Jean 2.25 (SEG) : « Or la promesse qu'Il nous a faite, c'est la vie éternelle. »
Dieu peut accomplir l'impossible. C'est dans la Bible — Luc 18.27 (SEG) : « Jésus répondit : "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu." »
Des cœurs et des désirs nouveaux nous ont été promis. C'est dans la Bible — Ézékiel 36.26 (SEG) : « Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. »
Il a promis le pardon. C'est dans la Bible — I Jean 1.9 (SEG) : « Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »

Il a promis le fruit de l'Esprit. C'est dans la Bible — Galates 5.22-23 (SEG) : « Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance (...) »
Il a promis de nous délivrer de la peur. C'est dans la Bible — Psaume 34.4 (SEG) : « J'ai cherché l'Éternel, et Il m'a répondu ; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs. »
Dieu a promis le salut pour nos enfants. C'est dans la Bible — Ésaïe 49.25 (SEG) : « Oui, dit l'Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, et le butin du tyran lui échappera ; je combattrai tes ennemis, et je sauverai tes fils. »
Le Saint Esprit nous est promis. C'est dans la Bible — Luc 11.13 (SEG) : « Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-Il le Saint-Esprit à ceux qui le Lui demandent. »
Tous nos besoins seront satisfaits. C'est dans la Bible — Philippiens 4.19 (SEG) : « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. »
Rien de ce qui est bon ne sera refusé. C'est dans la Bible — Psaume 84.11 (SEG) : « Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, l'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité. »
Il a promis la sagesse. C'est dans la Bible — Jacques 1.5 (SEG) : « Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. »
Dieu a promis la paix. C'est dans la Bible — Ésaïe 26.3 (SEG) : « À celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en toi. »
Dieu a promis de délivrer de la tentation. C'est dans la Bible — I Corinthiens 10.13 (SEG) : « Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation Il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »
La santé et la guérison nous sont promises. C'est dans la Bible — Jérémie 30.17 (SEG) : « Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, dit l'Éternel. »
Dieu a promis Sa protection du mal et du danger. C'est dans la Bible — Psaume 91.10 (SEG) : « Aucun malheur ne t'arrivera, aucun fléau n'approchera de ta tente. »
La Bible promet que les morts vivront à nouveau. C'est dans la Bible — Jean 5.28-29 (SEG) : « Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront Sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. »
Jésus a promis qu'Il reviendrait. C'est dans la Bible — Jean 14.2-3, « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. »
Il a promis de mettre fin à la mort, au chagrin et à la douleur. C'est dans la Bible — Apocalypse 21.4 (SEG) : « Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. »
2014 © Copyright Apotre Medyt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire