DIEU NE TENTE PERSONNE

Un homme qui cède à la tentation après cinq minutes ne sait tout simplement pas ce que cela aurait été comme une heure plus tard. C'est pourquoi les gens mauvais, en un sens, savent très peu sur leur méchanceté. C`est pas étonnant qu`un voleur pense que le vol est un don de Dieu à moins qu`il subisse les conséquences, de même Satan trouve du plaisir en faisant le mal.

Nous ne trouverons jamais la force de l'impulsion du mal à l'intérieur de nous jusqu'à ce que nous essayions de combattre contre ce qui est opposé à la volonté de Dieu. « Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise ». Jacques. 1:13-14 

Le Christ est le seul homme qui n'a jamais cédé à la tentation, est aussi le seul homme qui connaît en profondeur ce que signifie la tentation – « Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. » ( Lisez Hébreux. 4:15-16 ) 

En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. Hébreux 2:17-18
Ainsi, prenez courage quand vous êtes dans la tentation, car Dieu, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? (Lisez Rom. 8 :32 )

Seigneur, nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! (Lisez Mat. 6:13 )

Que Dieu vous bénisse !

 2014 © Copyright Apôtre Medyt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire