UN VRAIT SERVITEUR DE DIEU


Si vous avez nouvellement commencé le ministère, ne cherchez pas les foules mais cherchez plutôt les disciples. Faites l`exercice des dons spirituels tout en basant votre ministère sur la formation des disciples. Il faut former les gens qui peuvent soutenir l`œuvre et servir le seigneur avec vous. Cela n`est pas facile, parce que conduire des personnes nécessite une vie de sacrifices.

Il y`a des jours ou vous sentirez abattu, offensé et vous aurez même envie de tout abandonner, mais c`est cela l`école de Dieu. La formation des disciples vous fait grandir en connaissance, en faveur devant Dieu et devant les hommes, ainsi que dans le domaine des dons spirituels. Le plus souvent les foules viennent pour des miracles, tandis que les disciples pour chercher à connaître Jésus leur sauveur en profondeur. Peu des gens cherchent Dieu pour connaître son royaume aujourd’hui, mais pour vivre ses œuvres.
Le problème c`est que les foules s`attachent quand tout va bien pour eux, mais ils vous laissent quand les choses deviennent difficiles.
Dans Jean 6 :2 la bible dit que : « Une grande foule suivait Jésus, parce qu'elle voyait les miracles qu'il opérait sur les malades.

Dans Jean 6:56-57 Jésus dit : « Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. »

Dans Jean 6:61 « Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : Cela vous scandalise-t-il? » Dans Jean 6:65 Jésus ajouta : « C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père. »
Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. Jésus donc dit aux douze : Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?

Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.
Jésus leur répondit : N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze ? Et l'un de vous est un démon ! Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon ; car c'était lui qui devait le livrer, lui, l'un des douze. Jean 6 : 66-71
Tant que vous avez la grâce, la puissance et les dons de Dieu, la foule viendra vers vous. N`ayez pas honte si votre église est petite en nombre, ne soyez pas troublé et complexé des ministères des autres. Peut-être vous ne le savez pas, mais sachez que l`œuvre que vous faite, vous fait grandir spirituellement. Peu importe le nombre des années, Dieu sait ce qu`il fait en vous et prend aussi compte de ce que vous faites. Mieux vaut conduire une église de cinq membres sauvées et établies dans la connaissance divine du royaume des cieux que conduire des foules qui finiront un jour tous en enfer. Il y`a un temps pour chaque chose. Un temps pour former les disciples et un temps pour gagner les foules. Ne négliger pas le temps que vous passez dans la formation, c`est le temps le plus précieux de votre vocation.

C`est ceci la recommandation : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » Matthieu 28:20

L`œuvre de Dieu est une œuvre continuelle, si vous former les disciples, ils continueront à faire l`œuvre de Dieu quand même le Seigneur vous prendra dans sa gloire. C`est cela ma priorité et c`est ce que je fais. Que Dieu vous donne le peuple, plutôt que les foules ! Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes. Luc 16:10
2014 © Copyright Apotre Medyt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire